Comment jouer à des jeux PlayStation sur votre PC avec PS Now

Si vous avez manqué le catalogue de jeux PlayStation 3, qui comprend des classiques tels que The Last of Us, God of War III et la série Uncharted, vous avez maintenant une chance de les jouer (ou de les rejouer) sur votre PC, grâce à la Service de streaming PS Now.

Avec Sony apportant PS Now sur PC pour les résidents du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada, vous pouvez jouer à plus de 400 jeux PS3 sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable – et un flux constant de nouveaux jeux est ajouté à la bibliothèque chaque mois.

Un abonnement PS Now coûte 19,99 $ (12,99 £) par mois pour un accès illimité à tous ces jeux, et la mise en route est simple – alors lisez la suite, et vous jouerez en un rien de temps …

Assurez-vous que vous exécutez une version compatible de Windows

Avant de commencer, vous devez vous assurer que votre PC exécute Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10.

Si vous souhaitez passer à la dernière version de Windows pendant que vous y êtes, consultez notre guide Comment installer Windows 10.

2. Prenez un contrôleur DualShock 4

Pour contrôler les jeux, vous aurez besoin d’un contrôleur DualShock 4. Si vous avez une PlayStation 4, vous en aurez déjà une, mais sinon, vous devrez en acheter une. Découvrez les meilleures offres pour un contrôleur DualShock 4 ci-dessous.

Vous aurez également besoin d’un câble mini-USB ou d’un nouvel adaptateur sans fil USB de Sony pour connecter le contrôleur DualShock 4 à votre PC.

3.Assurez-vous que votre haut débit est suffisamment rapide

Étant donné que vous diffuserez des jeux PlayStation 3 sur Internet à partir des serveurs de Sony, vous devrez disposer d’une connexion Internet rapide et fiable pour jouer aux jeux en douceur sur votre PC.

Sony recommande une connexion Internet de 5 Mbps ou plus, bien que plus la vitesse de votre haut débit est rapide, plus les jeux seront fluides, nous recommandons donc une connexion d’au moins 10 Mbps pour être du bon côté.

Si vous n’êtes pas sûr de la vitesse de votre connexion Internet, il existe un certain nombre de sites Web de vérification de la vitesse à large bande, tels que Speedtest.net, qui mettront votre connexion à large bande à l’épreuve et vous feront savoir ce que vous obtenez.

4. Créez un compte PSN et abonnez-vous à PS Now

Si vous possédez une PS3 ou PS4, vous avez probablement déjà un compte PSN. Sinon, vous devrez vous inscrire sur le site officiel PSN de Sony.

Vous devrez également vous abonner à PS Now. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web PlayStation Now et cliquez sur «Démarrer votre essai». Cela vous donne sept jours de PS Now gratuitement, ce qui est une bonne occasion de vous assurer que votre connexion Internet est à la hauteur de la tâche de diffusion de jeux PlayStation.

Une fois la période d’essai terminée, votre abonnement commencera.

5. Téléchargez l’application PS Now

Pour jouer à des jeux PlayStation via PS Now sur votre PC, vous devez télécharger l’application PS Now. Une fois téléchargée, ouvrez l’application, connectez-vous à votre compte PSN et choisissez un abonnement si vous ne l’avez pas déjà fait. Ensuite, branchez votre DualShock 4, ou l’adaptateur sans fil, sur votre PC et choisissez les jeux que vous souhaitez diffuser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *