DMCA Policy

Cette politique du Digital Millennium Copyright Act («Politique») s’applique au site Web manuelagherghel.com («Site Web» ou «Service») et à tous ses produits et services connexes (collectivement, «Services») et décrit comment cet opérateur de site Web (« L’opérateur “,” nous “,” notre “ou” notre “) adresse les notifications de violation du droit d’auteur et comment vous (” vous “ou” votre “) pouvez soumettre une plainte pour violation du droit d’auteur.

La protection de la propriété intellectuelle est de la plus haute importance pour nous et nous demandons à nos utilisateurs et à leurs agents autorisés de faire de même. Nous avons pour politique de répondre rapidement aux notifications claires de violation présumée des droits d’auteur conformes à la loi américaine Digital Millennium Copyright Act («DMCA») de 1998, dont le texte se trouve sur le site Web du US Copyright Office.
Ce qu’il faut considérer avant de déposer une plainte pour atteinte aux droits d’auteur

Veuillez noter que si vous ne savez pas si le matériel que vous signalez est en fait une infraction, vous pouvez contacter un avocat avant de déposer une notification auprès de nous.

Nous pouvons, à notre discrétion ou conformément à la loi, partager une copie de votre notification ou notification de contestation avec des tiers. Cela peut inclure le partage des informations avec le titulaire du compte engagé dans l’activité présumée contrefaisante ou pour publication. Si vous êtes préoccupé par la transmission de vos informations, vous souhaiterez peut-être faire appel à un agent pour signaler le matériel contrefait pour vous.

Notifications d’infraction

Si vous êtes le titulaire des droits d’auteur ou un agent de ceux-ci et que vous pensez que tout matériel disponible sur nos Services enfreint vos droits d’auteur, vous pouvez soumettre une notification écrite de violation de droits d’auteur («Notification») en utilisant les coordonnées ci-dessous conformément au DMCA. Toutes ces notifications doivent être conformes aux exigences du DMCA. Vous pouvez vous référer à un générateur d’avis de retrait DMCA ou à d’autres services similaires pour éviter de vous tromper et garantir la conformité de votre notification.

Le dépôt d’une plainte DMCA est le début d’un processus juridique prédéfini. Votre plainte sera examinée pour en vérifier l’exactitude, la validité et l’exhaustivité. Si votre réclamation a satisfait à ces exigences, notre réponse peut inclure la suppression ou la restriction de l’accès à du matériel prétendument contrefait ainsi que la résiliation permanente des comptes des récidivistes. Nous pouvons également exiger une ordonnance du tribunal d’un tribunal compétent, tel que déterminé par nous à notre seule discrétion avant d’entreprendre toute action.

Si nous supprimons ou limitons l’accès aux documents ou résilions un compte en réponse à une notification de violation présumée, nous ferons un effort de bonne foi pour contacter l’utilisateur concerné avec des informations concernant la suppression ou la restriction d’accès, qui peuvent inclure une copie complète de votre notification (y compris votre nom, adresse, téléphone et adresse e-mail).

Nonobstant toute disposition contraire contenue dans toute partie de cette politique, l’opérateur se réserve le droit de ne prendre aucune mesure à la réception d’une notification de violation du droit d’auteur DMCA s’il ne se conforme pas à toutes les exigences du DMCA pour ces notifications.

Le processus décrit dans cette politique ne limite pas notre capacité à poursuivre tout autre recours que nous pourrions avoir pour remédier à une violation présumée.

Changements et modifications

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique ou ses conditions relatives au site Web et aux services à tout moment, à compter de la publication d’une version mise à jour de cette politique sur le site Web. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page.

Signaler une violation du droit d’auteur

Si vous souhaitez nous informer du matériel ou de l’activité contrefaits, vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected]

Ce document a été mis à jour pour la dernière fois le 28 octobre 2020